Tenga.A : Il ne fait pas dans sa culotte

Pas de chance, un Win32 se ballade et Hop, je le choppe… Je suis vraiment maffré. Regardons plutôt ce qu’il m’a fait.

Tenga.A, un corriace

Il m’a fallut une bonne floppée d’anti-virus pour trouver le bon et une bonne dizaine de scan au total pour enfin l’anéantir ! Tout ça pour dire que les win32 sont des corriaces ! Mais je me suis bien battu, je l’ai eu.

Tenga.A, post mortem, toujours corriace

Vous ne vous imaginez pas mon étonnement lorsque j’ai vu les dégats faits pas ce virus … Ou plutôt les antivirus >< … Le virus en lui même n’a pas l’air associal mais sa désinfection se veut radicale : la suppression. Mon problème ne s’arrète pas la, il est trés contaminant. Résultat des courses, j’ai retrouvé un windows dépecé (sans humour)

100 kg v.s. 3ko

Au final, plus de gestionnaire des taches, plus de msconfig, plus de régedit, plus d’MSN. Les seuls qui ont résistés sont Firefox et Azuréus (point commun : Java). Il ne me restait que les yeux pour pleurer …

Dieu t’envoie un épreuve !

Ok, bon passons, on sauvegarde (soit dit en passant, de plus en plus long, ya 10 ans, on sauvegardait 500Mo, mais la c’est 200Go), ensuite on formate et enfin … On réinstalle LINUX (en premier) !

Petit tu as bien choisit, tu iras au paradis

LINUX (Ubuntu) me semble être le meilleur choix ! Marre des virus. Je vais réinstaller XP pour Maya, VS.NET et Photoshop (pour mon projet quoi !). Fini XP et son gruillère ! Si Mr Porte (Bill Gate) avait bien conçu la fenêtre (Window), J’en serais pas là !

Encore une autre épreuve …

Maintenant va falloir tenir, pour aller loin, ménageons sa monture … Je vais poser un bon linux et plus y toucher ! La suite au prochain épisode …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *