Linux ou comment apprécier le mode console !

Bon, tout le monde sais que Linux est adapté aux frénétiques du mode console (ceci n’est pas un reproche) mais dans le cas ou il ne vous reste que le mode console, ça devient plus acrobatique !

L’installation de amule à été un peu périlleux … Aprés un échec une première fois, je décide de supprimer amule et toutes ces dépendances or dans les dépendances se cachait binutil … Avec la suppréssion de binutil, j’ai aussi supprimé linux-header-386, linux-module-386, nvidia-glx-config …

Flairant anguille sous roche, je redemarre et comme de coutûme, je me retrouve en mode console ! Sans vouloir troller, c’est plus rassurant de voir la console sur un beau bureau KDE (ou gnome) plutôt qu’en plein écran !

Aprés quelques tentatives, j’ai réussi à m’en sortir avec aptitude (une surcouche de dpkg) (voici le tips associé : ICI). Je réinstalle donc linux-kernel-686 (en passant, on upgrade :p) et les drivers NVidia. Et comme par enchantement, tout repart sans problème ! C’est la première fois que je récupère une erreur telle sur Linux.

J’espère que ce poste vous redonnera espoir ! (Car moi j’en ai eu besoin)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *